Accueil > Activités > Site internet mobile

Site internet mobile

Avoir un site internet est aujourd’hui indispensable pour de nombreuses raisons : visibilité, crédibilité…

Les technologies de la communication sont en constante mouvance, votre site internet doit donc s’adapter rapidement aux usages et équipements des internautes.

90 % de la population est aujourd’hui équipés de téléphones portables. La capacité à surfer sur
Internet depuis son GSM est répandu, les forfaits de téléphonie mobile se sont adaptés, le marché
arrive à maturité. Il devient important d’offrir une lisibilité de votre site internet aux mobinautes (usagers surfant sur internet depuis leur téléphone mobile).

La création d’une application peut-être une alternative, à condition que le contenu le justifie, et qu’il y ait une récurrence de consultation.

Bien que le marché des smartphones soit en fort développement avec 1/3 des parts de marché,
nous ne pouvons pas négliger les autres personnes équipés de téléphones portables proposant uniquement un accès internet. Pas d’autres solutions, pour ces derniers, que la consultation du site internet online.

Une version « mobile dégradée » d’un site internet pour cette population est aussi justifié, car ces téléphones portables classiques, « non smartphone , » possède généralement des écrans plus petits et des navigateurs internets incapables de reproduire des pages complexes comme les smartphones.

La création d’un site mobile est donc aujourd’hui indispensable, afin de couvrir correctement le
marché
, d’offrir une information accessible à tous, à partir d’un site à l’ergonomie adaptée.

Les appareils nomades comptent autant que les ordinateurs de bureau, ou les portables, voir plus selon votre cible.

Afin de réaliser un site internet mobile, il faut se poser les bonnes questions en amont. Digeek vous accompagne dans cette démarche préalable à la conception du site internet mobile : nous avons ¾ de places, il faut donc trier proportionnellement les éléments à inclure, que ce soient des informations ou des fonctionnalités.

Cela n’implique pas forcément d’exclure des fonctionnalités existantes sur le site internet, mais plutôt de les retravailler, de les simplifier …

Un site web mobile doit être pensé différemment, on ne parlera pas de pages, mais plutôt d’écrans ou de « vues ». Chaque écran de votre site mobile ne proposera que 1/3 des éléments ou fonctionnalités présentes sur les pages de votre site Internet classique. Cette réflexion permet de se concentrer sur les objectifs principaux. C’est parfois
même l’occasion de revoir son site internet, qui a vieillit ou pris une voie s’éloignant de votre core business.

Après avoir déterminé le cahier des charges de votre site web mobile, nous pourrons concevoir une création graphique adaptée, qui laisse de la place à des « espaces vides », sans trop de textes, sans trop d’images, avec des boutons plutôt que des liens, des icônes claires, une typo et des couleurs adaptées, une navigation simple et efficace… afin de faciliter le chargement, la lisibilité, la
manipulation, le confort d’utilisation du site internet depuis un téléphone portable.




Retour

réalisations.
Haut de page

Copyright © Digeek 2012 - 2018